LES PAILLES EN CARTON DE MCDONALD’S NE SONT PAS VRAIMENT “ÉCORESPONSABLES”

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Dans une note interne, le géant du fast-food a confirmé que ses nouvelles pailles en carton n’étaient pas recyclables.

Un sacré faux pas pour McDonald’s. Alors qu’au Royaume-Uni, les pailles en plastique ont laissé place à celles en papier, la presse anglaise révèle que ces dernières ne seraient finalement pas si “écoresponsables”. Depuis septembre dernier, les 1.361 restaurants d’outre-Manche ont banni les pailles en plastique dans un souci de respect de l’environnement. Mais d’après une note interne, que The Sun a pu consulter, ces nouvelles pailles ne seraient pas recyclables. “Quand McDonald’s a introduit les pailles en papier, l’enseigne a été félicitée pour sa politique responsable vis-à-vis de l’environnement, mais on dirait qu’il s’agissait d’un coup de pub pour apaiser les activistes du climat parce que ces pailles vont directement à la poubelle. C’est complètement ridicule”, dénonce un employé dans les colonnes du quotidien britannique.

Face à ces révélations, le géant du fast-food s’est empressé de réagir, confirmant que ses pailles n’étaient, en effet, pour l’heure, pas encore recyclables. Très critiquées lors de leur mise en place l’année dernière, car peu pratiques, elles avaient dû être “renforcées”. “Les matériaux sont recyclables, mais leur épaisseur rend difficile leur traitement par nos sous-traitants qui s’occupent de la collecte et du traitement de nos déchets”, a déclaré un porte-parole de McDonald’s à l’agence de presse britannique Press Association, relayé par CNN Business. Mais ce dernier assure que McDonald’s se démène pour trouver une solution à ce problème. D’autant que les anciennes pailles du géant américain, certes en plastique, étaient quant à elle “100% recyclables”.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-pailles-en-carton-de-mcdonalds-ne-sont-pas-vraiment-ecoresponsables-1346776

CLAIRE DOMENECH  PUBLIÉ LE 06/08/2019 À 6H45 

Wilbistraw 360®

The first flexible paper straw ,

pending patent.